Athènes,1/2/14:Concentration antifasciste contre la fête nationaliste de la haine du parti néo-nazi Aube dorée

Timeline:Concentration antifasciste contre la fête nationaliste de la haine du parti néo-nazi Aube dorée

 

_______________________________________________________________________________________

Athènes [22:25]

Selon des rapports d’anti-fascistes et solidaires au GADA -la siège de la police- il est indiqué que des jeunes détenus accusent les policiers de Delta de tenter de les envahir avec leurs motos.

Athènes [22:15]

Invasion des OPKE (équipes spéciales de police pour la prévention et la répression du crime) armé dans la clinique de radiologie de l’hôpital Genimatas où le camarade blessé est maintenu pour des examens médicaux. Les médecins crient à la police de laisser.

Athènes [22:00]

La démonstration de l’ Aube dorée prétendue fermé par l’état vient de se realiser et a été deja terminée. Au même temps, les chiens du gouvernement avec des forces puissantes avaient entouré, couper et attaquer a la concentration des antifascistes au total jusqu’à maintenant: 1 minimum de blessés graves hospitalisé et des dizaines d’arrestations.

Athènes [21:44]

Il faut mentionner à nouveau que c’est une stratégie inchangée de la police, d’arrêter ceux blessés pour justifier les leurs atrocités (de la police).

Athènes [21:44]

Urgent: Il y a une appel pour aller à l’hopital de Gennimata où se situe le camarade antifasciste blessé. Ils ont annoncé son arrestation.

Nous sommes maintenant informé(e)s d’un média bourgeois que «les membres de l’Aube dorée réunis à rue Rigilis sont maintenant sur ​​le point de commencer leur manifestation ininterrompue vers l’hôpital Evangelismos, quelle que soit l’ interdiction policière de “toutes” les démos.

Athènes [21:20]

Concernant le camarade blessé qui est hospitalisé: Des policiers armés se sont mis en dehors de la porte “parce que la situation est tendu”

Athènes [21:09]

Un camarade qui a été heurté par la police anti-émeute au cours de la démo antifasciste est hospitalisé à l’hôpital “Gennimata” avec des blessures à la tête. Tous les deux -des camarades et des flics sont présents à l’hôpital.

Athènes [21:04]

“Ils viennent d’ annoncer par les haut-parleurs du métro qu’ils évacuent la gare de Monastiraki. La gare de Metaxourgio est aussi fermé”

Athènes [21:02]

Police chassent et arrêtent des manifestants sur les quais du métro. Les manifestants courent sur ​​les rails du train pour les échapper. photo

Athènes [21:00]

Il y a des rapports qu’un camarade antifasciste est blessé. Il a ses dents cassées et de nombreuses blessures sur la tête de coups de poing. Les flics sont à l’hôpital.

Athènes [20:57]

Il y a des détentions même si dans la place de Syntagma. Il faut dire aussi qu’il y a vraiment de nombreuses unités de répression policière dans toute la zone entre les places de Syntagma et Monastiraki!

Athènes [20:56]

Deux camions de police sont arrivés à Ermou pour prendre les détenues.

Athènes [20:55]

Dans une rue perpendiculaire de la rue Ermou, encore trois arrestations par l’équipe de flics DELTA

Athènes [20:50]

Derriere la station du metro à Monastiraki il y a eu 25 detenu.e.s. Les flics ont demandé de détenir en plus un journaliste qui prenait des photos de l’evenement. (via Kinimatini)

Athènes [20:43]

Les detenus dans la station du metro à Monastiraki Photo Photo

Athènes [20:37]

Les flics sont entrés dans la station de métro Monastiraki! Beaucoup de camarades sont coincés à l’intérieur!

Athènes [20:27]

Les gens ont commencé à quitter la place Monastiraki

Athènes [20:36]

Les manifestants jetant des pierres aux flics dans la place Monastiraki. La place est entourée par la police anti-émeute.

Athènes [20:15]

Il ya un rapport de 5 détentions à Karagiorgi Servias, ils les prennent au QG de la police (GADA), sur l’ avenue Alexandras.

Athènes [20:12]

Un fasciste a été attaqué à quelques rues de la place Monistiraki. Il portait un couteau.

Athènes [19:55]

2 équipes de police dans les rues Mitropoleos et Aiolou

Athènes [19:49]

La partie essentielle de manifestants est rassemblée sur la place Monastiraki

 

 

[Sources]

athens imc -radio98fm – #ImiaAntifa14 – #antireport – information directe par les camarades dans la rue