Μarche commémorant le 40e anniversaire du soulèvement étudiant de 1973 contre la junte
real time info: https://resistra.espiv.net/?lang=fr
Athènes [20.08] Enciclés movements preorganisés, movements du revance par la Police. Chasse aveugle et démonstration du force par CRS et Dias. Attention au patit rues qui sont verticaux avec les rues Benaki et Z. Pigi, 8-10 motos des assasins Delta tout autours. Dans la rue Academias, il y a seulement des infiltrés.
Athènes [20.06] Arrestations dans la rue Academias au point de la place Kanningos, vers 100 enflitrés, ils prennent tout le monde qui passe.
Athènes [20:03] Encore 2 groups de CRS montent vers la place de Exarcheia par la rue Stournari. Forces Delta viennent par la rue Themistocleous vers la place de Exarcheia.
Athènes [19:49] Avocats dans la rue Eressou, au moins 30 personnes sont étouffées. Forces de Delta et Dias montent à l’envers la rue Z.Pigi et continue vers la rue Eressou.
Athenes [19:48] 4 groups de CRS et vers 10 motos de forces Delta descentent par la rue Arachovis vers la place
Athenes [19:48] 3 molotov sur la place de Exarcheia au dehors du Cafe Diplo. Forces de Dias arrivent.
Athenes [19:26] Les manifestants partent sans probleme du boulevard Alexandras vers Pedion Areos
Athenes [19:15] La manif arrive a Katechaki (par ERT3)
Athenes [19:00] Il y a quelques minutes que la police a ferme la rue Panormou au point du boulevard Alexandras. (par Kokkino)
Thessalonique [18:42] 15.000 manifestants a Thessalonique. La manif va buter sur la cour de ET3, un concert y aura lieu. (par Kokkino)
Athènes [18:20] Actuellement la police anti-émeute ferme la rue Panormou à la jonction avec l’avenue Alexandras. Les manifestants devront quitter le cortège via l’avenue
Athènes [18:11] Images en direct de la très grande et manifestation à Athènes http://www.livestream.com/activistworldnewsnow
Athenes [18:11] Cinq fourgons avec des squads ferment la rue vers rue Kifissias au coin des rues Vassilissis Sofias et Alexandras.
Thessalonique [17:57] 1 000 à 2 000 personnes ont rejoint l’école Polytechnique et leur nombre est grandissant.
Athènes [17:55] Les manifestants crient : ” Peuple rappelle-toi les raisons de ta faim; ce n’est pas à cause des immigrés mais de Samaras (Premier Ministre grec)
Athènes [17:41] Les cordons de police sont présents aux côté des anarchistes; ils provoquent (Twitter)
Athènes [17:41] La manifestation est vivante et l’avenue Vas Sofias est remplie de #17ngr manifestants.
Athenes [17:39] La manifestation est face à l’ambassade. Les habituels fourgons de police sont présents. Ils sont armés jusqu’aux dents et portent les masques à gaz (Twitter)
Athènes [17:33] Selon la police il y a eut 99 interpellations; deux d’entre-eux seront probablement mis en état d’arrestation.
Athènes [17:26] Légères tensions à Vas. Sofias; des bouteilles de plastic jetées et fenêtres brisées. Le cortège continue d’avancer.
Thessalonique [17:20] La police a bloqué la route menant à l’Université Aristotle de Thessalonique.
Athènes [17:15] Beaucoup de monde dans le bloc des étudiants. V.Sofias est plein (Gche.Gr)
Athènes [17:10] La police anti-émeute est dans chaque rue depuis Vas. Sofias jusqu’à la rue Rigillis (Twitter)
Athènes [17:09]La police anti-émeute est très proche des manifestants et accompagnent le cortège dans la rue Othonos.
Athènes [17:08] La tête du cortège est à Evaggelismos et la fin du cortège à Stadiou. Le bloc du KKE suit (Stokokkino)
Athènes [17:06] La participation à la manifestation est plus importante que l’année dernière. Forte puissance à la place Syntagma (Stokokkino)
Athènes [17:05] Et l’université des sciences économiques (ASOEE) aussi bien que celle du droit sont bloquées par la police. (Twitter)
Athènes [17:03] Le mouvement anti-autoritaire AK est en nombre important et a rejoint l’hôtel Grande Bretagne. Forte “puissance” ressentie et tout est calme pour l’instant.
Athènes [17:03] Plus de 30 000 personnes. La police joue les provocations avec les manifestants. La tête du cortège apporche le musée grec de la guerre. Embouteillages humains et blocages de groupes de personnes qui tentent de se frayer un chemin (Infos téléphoniques)
Athènes [17:01] Le cortège se situe à V. Sofias et approche le musée grec de la guerre.
Athènes [16:55] Square Syntagma maintenant : Les manifestants se déshabillent face à la police !
Athènes [16.44] La marche est surpeuplée, impulsive, police partout #antireport
Athènes [16.38] La manifestation arrive à Syntagma#17ngr. Présence policière à l’infini sur la place.
Athènes [16:34] Les manifestants attendent qu’Evaggelismos rejoigne la manifestation. Des personnes agées participent à la manifestation et sont peu résistantes à ce type de marche (Twitter)
Athènes [16:30] A la tête de la manifestation qui commença à la place Klathmonos se trouve un bloc étudiant de NTUA portant une bannière qui dit : « la flamme de la rébellion ne s’éteindra pas ». (Gauche grecque)
Athènes [16:20] Tensions à la place Syntagma créées par l’interdiction pour la manifestation de passer par l’hôtel Grande Bretagne (Stokokkino). Les forces de police présentes provoquent ; rues et place bloquées par la police.
Athènes [16:18] La police anti-émeute à bloquer l’accès à la rue Vas Sofias et occupe la place Sintagma.
Athènes [16:13] des mouvements de panique sont observés dans les quartiers de Gyzi, Evelpidon. Les routes donnant accès à Athènes sont coupées aux moyens de bandes de plastic, poubelles et police.
Athènes [16:12] D’importantes forces de police sont présentes actuellement sur la Place Sintagma (Radio Stokokkino)
Athènes [16.11] De nombreux manifestants sont localisés avant la rue Klathmonos jusqu’à la rue Stadiou (Twitter)
Athènes [16.04] L’accès est interdit depuis toutes les rues qui conduisent vers la rue Alexandras bloquant tout le quartier Aeropagus de la Cour Suprême.
Athènes [15.59] La rue Patision est bloquée à l’aide de fourgons. Impossible d’approcher l’université. Les manifestants sont confus et cherchent à s’organiser (Twitter)
Athènes [15.58] La rue Georgiou A est fermée juste en face des hôtels.
Athènes [15.58] Jusqu’à présent la tête de la manifestation rejoint le vieux parlement alors que la fin de la manifestation se trouve à hauteur du ministère de l’emploi ((@dromografos)
Athènes [15.55] Les rues Stournaris, Solomou et Koletti sont bloquées par la police et des flics en civil de Solonos. Pas d’accès autorisé même à pied (Twitter)